NewsLetter 2121165 - juin 2021 - S'inscrire

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Article publié sur THE TIMES OF ISRAËL

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Suite de la newsletter du 15 juin

ACCUSATIONS DE RACISME

A partir de cette époque, les buts du Sionisme ont été le sujet de beaucoup de dénaturation politique. Le « racisme » est à juste titre tout à fait répugnant, aux nombreuses nationalités assemblées aux Nations Unies et condamnées parmi elles, et, dans cette auguste assemblée, nul ne peut ouvertement attaquer le Juif parce qu'il est juif, ou parce qu'il a un pays. Ainsi, ces nations et individus qui ont de la haine envers les Juifs les ont attaqués — non parce qu'ils étaient Juifs, mais en tant que sionistes qui avaient œuvré et fondé un pays. Parmi les nombreuses voix rauques qui se sont élevées contre l'État juif, les partenaires improbables du Communisme et de l'Islam ont formé un couple disparate dans leur mauvaise compréhension partagée, leur crainte et leur haine de la cause sioniste. Le « sionisme », disent-ils pour se justifier, « est du racisme » et le forum des Nations Unies a longtemps été utilisé comme une tribune pour cette attaque.

Comme les approvisionnements en pétrole provenant des nations islamiques deviennent de plus en plus vitaux pour soutenir l'économie du monde occidental, même les alliés potentiels d'Israël prennent peur et s'expriment contre lui, ou gardent le silence alors qu'ils devraient parler pour le défendre. Depuis de nombreuses années il y a une pression arabe à la fois manifeste et voilée qui a pesé sur l'avidité de pétrole des nations, afin d'aliéner Israël. Cette pression explique les singularités observables dans la position politique de nombreuses nations, dans la marche de nombreux conseils internationaux, dans les relations commerciales et financières, et dans des reportages d'informations et d'opinions lourdement partiaux qui paraissent souvent dans une grande partie de la presse mondiale.

Israël peut-il survivre ? Avec toutes ces difficultés extérieures, il a aussi des factions séculières et religieuses dans sa propre population qui guerroient dans les rues, et un mélange racial et culturel qui défie l'évaluation. Cependant, comme les membres de son peuple aiment Sion, le D.ieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob fera prospérer Israël, et Se révélera Lui-même à eux au travers des œuvres puissantes qui sont encore à venir. Chaque difficulté à laquelle ils font face tournera finalement à leur avantage tandis qu'ils apprennent, par les rudes leçons qu'Il leur envoie, à retourner aux principes de leur Alliance de la Loi et aux déclarations et promesses de leurs Prophètes inspirés.

Abordons le sujet des soi-disant « Juifs anti­sionistes ». N'y a-t-il pas une contradiction dans ces mots ? Où ces « Juifs » se trouveront-ils lorsque D.ieu délivrera Sion (Ps. 69 : 35 ; 102 : 13-16 ; 132 : 13 ; És. 2 : 3 ; 30 : 19) ? Jusqu'ici cette « délivrance » a tout juste commencé. Tandis que nous examinons cette part de la prophétie qui n'est pas encore accomplie, nous voyons que l'avenir d'Israël est assuré ; et même si son cas semble accablé de nombreux périls actuellement, son avenir sera assurément garanti et merveilleux.

L'AVENIR

L'indication pour l'avenir se trouve en partie dans le passé, ce qui est rendu très clairement en Ésaïe 30 : 20, 21. Ces saints hommes d'antan, les Prophètes, ont écrit, poussés par l'esprit de D.ieu. À travers eux, nous avons l'assurance divine qu'au temps voulu toutes les prophéties et promesses de la Bible doivent être accomplies (És. 55 : 10, 11). Nous y lisons non seulement des promesses de joies à venir, mais aussi des avertissements de jugements contre le péché et l'égoïsme qui imprègnent les affaires du monde. Nous notons leurs allusions à des vagues de trouble qui affligeront la terre (Ps. 107 : 23-27 ; És. 34 : 1, 2, 8 ; 66 : 16 ; Dan. 12 : 1 ; Joël 1 : 15 ; Soph. 1 : 14-18 ; 3 : 8 ; Mal. 4 : 1), secouant terriblement et détruisant en définitive toutes ces institutions que l'homme a mis en place pour diriger et contrôler ses affaires durant tant de siècles.

« Et toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi ... ne crains point, car je suis avec toi ... Je te fortifierai ... t'aiderai ... te soutiendrai » (Ésaie 41 : 8-10).

Ici, dans ce temps de trouble, de détresse et de ténèbres spirituelles, les forces obscures du terrorisme international sont actives à travers le monde. Elles travaillent en secret, beaucoup d'entre elles complotant non seulement la destruction d'Israël, mais aussi la chute de la chrétienté et de la culture occidentale.

D'un autre côté, les révolutionnaires politiques radicaux avec leur noyau dur d'anarchistes, sont en marche contre les puissances et les plans du capitalisme mondial, cherchant à les détruire. Sous cette menace, les nations en colère mais effrayées de l'ancien ordre autocratique de la chrétienté, se réunissent, assemblant et unissant les institutions qui les supportent afin de résister à l'assaut. Ces choses marquent l'offensive de la lutte à mort d'un ordre mondial usé.

Comme la connaissance augmente, une grande grêle de Vérité balaie au loin ce « refuge de mensonges » dans lequel les puissances dirigeantes séculières et religieuses ont jusqu'ici caché leurs actions indignes (Dan. 12 : 1, 4 ; És. 28 : 17). On rapporte couramment dans la presse mondiale des révélations et des dévoilements de corruption sensationnels dans les hautes sphères, exacerbant le cynisme, l'égoïsme, la suspicion et l'avidité qui abondent de tous côtés de la société de plus en plus amorale et matérialiste de notre époque.

Le trouble qui s'élève dans le monde et la situation actuelle critique au Moyen-Orient, indiquent avec force l'imminence de la bataille finale et désespérée d'Israël. C'est « le temps de la détresse pour Jacob » (Jér. 30 : 7 ; Zach. 14 : 1, 2).

ISRAËL SERA SAUVÉ

D.ieu a promis qu'Il délivrera Israël à l'heure de son plus grand besoin et qu'Il brisera les nations qui viennent contre lui en ce jour-là (Zach. 14 : 2, 3). Les redoutables prophéties d'Ézéch. 38 et 39 et de Zach. 14, ont agrandi le centre d'études d'eschatologie et ont commencé à émerger du milieu de l'obscurité chronologique avec l'établissement de l'état juif en 1948. Car, depuis 2500 ans avant ce moment, il n'y avait pas eu de nation d'Israël à attaquer. En rapport avec les comptes rendus actuels des événements du monde, en particulier ceux qui se concentrent sur la condition d'Israël, l'importance de ces textes des Écritures vient à être perçue de façon beaucoup plus claire. Les signes des temps prophétiques dans lesquels nous vivons doivent sauter aux yeux.

Quant à ceux parmi les Juifs de la Diaspora, qui n'aiment pas Sion, mais qui ont recherché l'assimilation et trouvé la négligence, ils ne peuvent avoir conscience de ces signes. Les bénédictions spéciales promises à la nation d'Israël sont perdues pour eux. Pour ceux-là, il ne peut y avoir, au mieux, qu'une part dans les bénédictions moindres qui viendront aux Gentils, dont ils ont choisi de faire partie, à un moment où tous viendront finalement à la connaissance de la Vérité (És. 11 : 9, 10 ; 60 : 3 ; Mal. 1 : 11).

Le grand Temps de Détresse sans précédent prédit par Daniel (Dan. 12 : 1) a édifié et rassemblé sa force depuis qu'il a commencé avec le début de la Guerre mondiale de 1914. Son horrible apogée se trouve juste droit devant. Le jour approche où les masses révolutionnaires et anarchistes auront fini leur œuvre dans le monde. Les puissances qui gouvernent les nations de ce présent ordre mondial ne seront plus (És. 24 : 17-20). Cependant, au-delà de ces nuées de trouble, il faut aussi discerner les joies, les bénédictions promises. C'est l’œil de la Foi qui discerne le temps à venir où tous les hommes, sous la direction et la supervision divines, de leurs armes de guerre forgeront des outils de bénédictions et n'apprendront plus la guerre (És. 2 : 4 ; Mich. 4 : 3). D.ieu a promis qu'Il établira un nouvel ordre de choses dans lequel le peuple apprendra à faire ce qui est droit (Osée 2 : 18 ; Ps. 46 : 8-10 ; És. 26 : 9). Alors, « D.ieu nous bénira, et tous les bouts de la terre le craindront » (Ps. 67 : 7).

DU DÉSESPOIR À LA PROSPÉRITÉ

Comment peut-on obtenir une telle transformation ? Puisque cette question dépasse de loin l'entendement de l'homme à répondre, nous nous tournons encore vers la merveilleuse Parole de D.ieu donnée par les Prophètes des anciens âges. Tout d'abord, nous est-il dit, les Juifs dans leur désespoir au point culminant de la « détresse pour Jacob » (Jér. 30 : 7) crieront à D.ieu pour obtenir le secours. D.ieu les entendra en ce jour-là, et les sauvera miraculeusement de la destruction apparemment inévitable (Ps. 107 : 19-21 ; Zach. 12 : 1-10). Alors que la signification de ces choses commence à poindre en eux, et que, très éprouvés, ils tourneront leurs cœurs à nouveau vers le D.ieu de leur Alliance et appliqueront leurs esprits à leurs Saintes Écritures, les paroles pures de la Loi et des Prophètes, et ainsi leur véritable Messie leur sera révélé. Ils L'accepteront joyeusement comme leur Libérateur, et II commencera Son règne sur eux en grandes puissance et gloire (És. 9 : 6, 7), marquant le grand point décisif dans les affaires d'Israël, et très peu après, pour la race humaine entière.

À ce moment-là, le Sionisme sera la première préoccupation de chaque esprit Juif. La Nouvelle Alliance prédite par Jérémie sera faite entre D.ieu et la nation juive dans le Pays d'Israël (Jér. 31 : 31-34 ; És. 44 : 23). Sous ses termes, ceux qui l'observent seront conduits en tant qu'individus dans le chemin de la paix, de la prospérité et de la vie éternelle (Ézéch. 36 : 26-28). Ainsi la « voix douce, subtile » de la raison divine (1 Rois 19 : 12 ; És. 55 : 7-11) commencera à être entendue et prise en compte — d'abord par la nation d'Israël et ensuite, graduellement et par l'entremise d'Israël, elle sortira pour le monde entier.

LA BÉNÉDICTION PROMISE

L'essence même du Sionisme sera révélée à un moment où, non seulement la nation d'Israël, mais le monde entier sera dirigé à regarder en arrière, l'Alliance faite sous serment primitive que D.ieu fit avec Abraham. Tandis que de nombreuses nations viendront à considérer Israël dans une lumière nouvelle, Mich. 4 : 2 sera accompli, et la Parole de l'Éternel exprimant la Loi de cette Nouvelle Alliance sera étendue à partir de Jérusalem pour atteindre toutes les nations par toute la terre pour leur bénédiction (És. 2 : 2-5 ; Gen. 22 : 18). À la fois les Juifs et les Gentils, humiliés et châtiés par leurs terribles expériences et les choses qu'ils ont faites dans les excès du Temps de Détresse, chercheront avec ardeur la justice et la paix (Zach. 8 : 20-23 ; 2 : 9-13).

Tandis que les habitants de la terre viendront sous les termes de la Nouvelle Alliance, la condamnation à mort et la mort seront annulées. Alors, la pleine force de l'amour et de la puissance de D.ieu sera révélée à une création joyeuse comme une démonstration remarquable de la puissance divine, toutes les tombes de la terre entière abandonneront leurs morts (Ézéch. 37 ; És. 38 : 18 ; Osée 13 : 14). Le mal sur la terre commencera à être éradiqué (És. 25 : 6-9), et la vaste œuvre de réhabilitation sera dirigée envers les nations du monde. Tous — ceux qui le voudront — seront amenés à une connaissance de la Vérité complète et exacte (És. 11 : 9).

Alors que le temps et les événements progresseront sous le Règne du grand Messie, avec toutes les aides possibles données gratuitement, le cœur de chaque individu sera testé avec soin et certitude. Lorsque tout ce travail sera fait, ceux qui seront trouvés en harmonie avec la justice et la Vérité se verront accorder les joies de la vie éternelle dans une terre rendue parfaite (És. 35 : 10) : mais ceux qui s'opposeront, négligeront ou mépriseront le salut offert par les lois et arrangements parfaits de D.ieu, seront effacés, totalement et pour toujours, de la terre des vivants. Pour ceux-là il n'y aura pas d'Enfer de torture, ni de Limbes d'attente ; mais simplement l'oubli, l'extinction totale. Ainsi qu'il est écrit, « elles seront comme si elles n'avaient pas été » (Abdias 15, 16). À cause de cela, la terre sera nettoyée de l'influence corruptrice de ceux qui seront incorrigibles ; des dépravés qui, en dépit de tous les encouragements et occasions favorables à se détourner de leur méchanceté et à vivre (Ézéch. 18 : 32), choisiront à jamais de s'opposer aux seules conditions appropriées justes, généreuses et données par D.ieu par lesquelles la race humaine peut obtenir la paix, la prospérité et la vie éternelle. « L'âme qui péchera, celle-là mourra » (Ézéch. 18 : 4). En ceci comme en toutes choses, le décret de D.ieu est immuable et souverain.

Mais que disent les Écritures de ceux qui apprendront à aimer le Seigneur et à rechercher la justice ? La puissance et la beauté d'expression dans les prophéties telles que celles d'És. 35, És. 65 : 17 et du Ps. 67 sont telles que le cœur croyant s'élève dans une joyeuse anticipation et en louange à D.ieu dans cette glorieuse perspective. Là, en termes de grâce éternelle, nous sont dites des choses qu'autrement nous n'aurions jamais pu connaître, comment, juste au-delà des nuages orageux de détresse qui éclatent sur le monde en ce jour mauvais, viendra, par la présence du Messie, le glorieux accomplissement de toutes les promesses de D.ieu pour l'éradication du mal et la bénédiction de toute l'humanité. En ce jour-là Abraham reviendra et marchera à nouveau sur cette terre. Lui, et tout Israël avec lui, verront la grande Alliance faite sous Serment accomplie. Et lui et eux seront heureux.

« Chantez à l'Éternel qui habite en Sion, annoncez parmi les peuples ses hauts faits » (Ps. 9 : 11). « Belle dans son élévation, la joie de toute la terre, est la montagne de Sion..., la ville du grand roi » (Ps. 48 : 2).

Gloire à D.ieu pour Ses précieuses promesses ! La vénération envers Lui est le commencement de la sagesse, aussi, adorons et inclinons nous. Agenouillons-nous devant le Seigneur qui nous a faits (Ps.111 : 10 ; 95 : 6).

Nous remercions tous nos amis et nos lecteurs de leur soutien, leur compréhension et leurs encouragements.

 

Cordial Shalom Jacques Obojtek

pour la Commission d'Israël

 

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21/06/21

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